Semaine missionnaire mondiale
Délibération et remise des prixLe prix
Pauline Jaricot
Concours du
reportage missionnaire
Concours du
reportage missionnaire
Recevez le soutien des Œuvres Pontificales Missionnaires pour partir à la rencontre de l’Église universelle, revenir et témoigner.
Date limite des candidatures à la bourse
Remise des bourses
Initiation aux techniques de reportage
Réalisation des reportages sur le terrain
Date limite de réception des reportages achevés
Semaine missionnaire mondiale
Délibération et remise des prixla vie des chrétiens à l’étranger
sur les initiatives missionnaires et pastorales des églises locales
de la vitalité de l’évangélisation dans le monde entier
Marie est passionnée de voyage et de vidéo. Elle a décidé de faire un mois de road-trip au Pérou ! Après avoir entendu parler du prix Pauline Jaricot, elle contacte les OPM et fait part de son projet de voyage. Elle décide alors de postuler à la bourse afin de rencontrer les femmes investies dans la catéchèse et la formation des jeunes-filles au Pérou. Son projet est retenu et elle obtient une somme de 1000 € pour la réalisation d’un reportage ainsi qu’une initiation aux techniques du journalisme par des professionnels ! Elle bénéficie également du réseau des OPM au Pérou. Arrivée sur place, elle peut aller à la rencontre des missionnaires, recueillir des témoignages et les partager dans un reportage captivant. À son retour, elle nous envoie son reportage achevé et tente de remporter un prix, de gagner un pèlerinage exceptionnel dans le désert et de voir son reportage promu par les médias partenaires !
Moi aussi je postule à la bourseUne initiation aux techniques de reportage sera proposée aux boursiers courant mai/juin.
Pierre et Paul reviennent de deux années formidables de volontariat aux Philippines. Pierre est féru de photographie, et Paul a une bonne plume. Pendant leur séjour, ils ont pensé au prix Pauline Jaricot. À leur retour, ils s’emparent de l’occasion pour partager leurs photos et leurs souvenirs sur les missionnaires qui les ont si profondément marqués. Ils rédigent ensemble un reportage et postulent directement pour remporter le Grand prix du jury et gagner un trek spirituel dans un cadre spectaculaire !
Moi aussi j'envoie mon reportageLes Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) sont les œuvres du Saint-Père et de tout le Peuple de Dieu pour l’évangélisation jusqu’aux extrémités de la terre. Elles ont pour but de promouvoir l’esprit missionnaire en invitant tout baptisé à s’associer à la mission de l’Église universelle par la prière et le partage.
L’Œuvre de la propagation de la foi a été fondée en 1822 par la vénérable Pauline Jaricot. Elle contribue à la vie des diocèses les plus démunis par l’évangélisation et la catéchèse.
L’Enfance missionnaire, fondée en 1843 par Mgr de Forbin-Janson, invite les enfants à participer eux aussi à la mission universelle de l’Église. Ainsi, « les enfants aident les enfants » du monde entier.
L’Œuvre de Saint Pierre Apôtre, fondée par Jeanne Bigard en 1886, soutient les séminaires et les noviciats.
L'Union pontificale missionnaire, fondée par le père Paolo Mana en 1916, participe à la formation missionnaire des prêtres, religieux et agents pastoraux.
Les OPM ont leur siège international à Rome et sont présentes dans plus de 130 pays du monde.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des OPM : www.opm-france.org
Invitez Pauline chez vous! Dans la boutique en ligne, vous trouverez des livres, des portraits, des articles religieux et bien plus encore.
"Rejoignez cette mission: priez et faites prier les gens!"
Comme Pauline Jaricot, nous sommes appelés à rayonner le message de l'Évangile jusqu'aux extrémités de la terre, par la prière et le partage. Réalisez l'action de Pauline en priant pour l'Église universelle et en soutenant les Œuvres Pontificales Missionnaires!
Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.