À la recherche de la « Pauline Jaricot » d’aujourd’hui
A l’occasion du 200e anniversaire de la création de la Propaganda Fide, Missio Suisse lance une chasse au charisme de Pauline Jaricot !
Si le charisme de Pauline est toujours d’actualité, il y a aujourd’hui aussi des façons nouvelles d’être missionnaire « jusqu’aux extrémités de la terre ». Dès le mois d’octobre, les paroisses suisses et tout groupe ou toute personne intéressée seront invités à partir à la recherche des Pauline (hommes ou femme) d’ici et d’aujourd’hui.
Et si vous étiez la Pauline d’aujourd’hui ?
L’amour de Dieu et l’engagement envers le prochain, l’action et ce qui l’anime en profondeur seront au cœur de ces courts-métrages qui se veulent une invitation à tous à offrir leur témoignage, première et plus ancienne forme de transmission de la foi comme depuis 2000 ans.
Chaque paroisse sera donc invitée à présenter une ou deux personnes qui raconteront brièvement leur témoignage, puis à passer le « témoin » dans un relais idéal à la paroisse suivante. Ce mécanisme de « propagation » vise à reprendre le modèle imaginé par la bienheureuse Pauline Jaricot, qui consistait à former des groupes de dix personnes qui priaient et offraient un « sou » par semaine pour la mission. A leur tour, les mêmes membres ont été appelés à former de nouveaux groupes, créant ainsi un effet « avalanche ».
Source : Missio (OPM) Suisse